Nos services

Au Local 58, notre priorité est de nous assurer que vous obtenez tous les bénéfices et conditions auxquels vous avez droit.

Nous allons vous rencontrer directement sur votre lieu de travail pour vérifier si tout est en ordre. Vos agents d’affaires ont exercé le même métier que vous avant d’occuper cette fonction syndicale. Ils sont donc en mesure de mieux comprendre vos problèmes, mais aussi de proposer des solutions pratiques et réalistes pour les résoudre.

Vous souhaitez recevoir notre visite, téléphonez-nous et nous inclurons votre chantier à notre liste de visites.

Une réclamation à la CCQ, un problème avec la CSST ou l’assurance emploi, un conflit de compétence, des questions sur votre apprentissage, à la recherche d’un emploi, peu importe le dossier, le Local 58 est là. Chaque année, ce sont des centaines de démarches que nous effectuons au bénéfice des membres de notre section locale. Vous rencontrez un problème, n’hésiter pas à nous en faire part, nous sommes là pour vous aider.

Une plainte à la CCQ

Si vous avez une plainte de salaire à effectuer auprès de la CCQ, vous devez remplir un formulaire à cet effet.
En cliquant ici, vous obtiendrez la version PDF de ce formulaire de plainte.

Nous vous conseillons cependant de communiquer avec nous. Nous pourrons vous aider dans vos démarches.

Qui sont les Intermédiaires?

Les Intermédiaires sont d’abord et avant tout des travailleurs et des travailleuses de la construction, de toutes allégeances syndicales et patronales, souhaitant offrir écoute, soutien et aide à leurs pairs. Ce sont des bénévoles qui ont à coeur le bien-être de leurs semblables, des personnes ressources indispensables.

Le réseau des Intermédiaires en est donc un de relation d’aide. Ils sont tous et toutes formés pour intervenir auprès d’un collègue dans le besoin afin de le référer aux ressources appropriées. « Les intermédiaires font un travail extraordinaire! Grâce à leur grand coeur, les intermédiaires sont toujours disposés à offrir leur aide dans différentes situations .Peu importe la situation, ils sont présents et disposés à offrir leur aide : problèmes familiaux, troubles psychologiques, alcoolisme, toxicomanie, problèmes de jeu ou autre.

Bigelow, Nathalie depuis 2007

Chauret, Yvon depuis 2010

Dufresne, Christian depuis 2008

Gilbert, Caroline depuis 2007

Poirier, Yann depuis 2003

Tremblay, Jacky depuis 2008