Nouvelles

Changement d’adresse à la CCQ

Bonjour à tous,   La Commission de la construction du Québec nous informe que la lettre de l’association syndicale ne sera plus acceptée en tant que preuve de changement d’adresse. Pour le moment, celle-ci est encore acceptée jusqu’au 1er juin.   Pour votre information, voici la liste des pièces acceptées:   Facture d’un organisme de service (par exemple : Hydro-Québec, câblodistributeur, Gaz métropolitain, Bell, Service internet); Facture de téléphone cellulaire (un document d’abonnement à un tel service n’est pas accepté); Confirmation de changement d’adresse de Postes Canada; Facture d’une carte de crédit; Relevé bancaire; Relevé de placement; Facture provenant de la municipalité; Droits de mutation (taxe de Bienvenue); Compte de taxes municipales; L’acte de vente notarié d’une résidence; Certificat d’assurance habitation; Certificat d’assurance automobile; Permis de conduire à jour avec la nouvelle adresse de domicile (nouvelle adresse au recto); Confirmation de changement d’adresse de la SAAQ; Document provenant de l’Agence du Revenu du Canada (avis de cotisation, T-4…); Document provenant du ministère du Revenu ou des Finances du Québec (avis de cotisation, relevé 1, chèque…); État de prestations de l’assurance-emploi; Document provenant des différents ministères et organismes provinciaux et fédéraux; Attestation d’inscription à un programme d’études.   *Le bail, les talons de paie ainsi que les relevés d’emploi ne sont pas acceptés.

0 commentaire

Enveloppe du bâtiment

    Une journée de rencontre a eu lieu le mardi 19 Mai 2015 avec les députés suivants(es):   Mme Gabrielle Collu, Adjointe Politique (CCQ) Bureau du Ministre du Travail M. Guy Leclair, Député de Beauharnois et Porte Parole de l’opposition officielle en matière de travail M. Claude Cousineau, Député de Bertrand et Président de la Commission de l’emploi et du travail Mme Sylvie Roy, Député d’arthabaska et porte-parole du 2e groupe d’opposition en matière de travail       Le document remis comportait sur les sujets suivants:   Qui sont les calorifugeurs? Formation Mise en situation L’Isolation: vue d’ensemble Isolation: Coupe-Feu Assainissement des déchets dangereux Emplois Émissions Efficacité Énergétique Évolution du métier Le Principe de la responsabilité Sommaire QUE PROPOSONS-NOUS? – Que la CCQ et le gouvernement du Québec: 1. Reconnaissent le travail specialisé de l’isolateur de l’enveloppe du bâtiment et que cette catégorie de travailleurs specialisés existe dans le domaine des calorifugeurs. 2. Étendent les responsabilités des calorifugeurs au domaine de l’isolation de l’enveloppe du bâtiment. 3. Tiennent compte de la formation approfondie des 500 travailleurs qui assurent la sécurité et l’efficacité énergétique des bâtiments. 4. Instaurent un guide de responsabilisation des poseurs de produits d’isolant et calorifugeurs. 5. Identifient le métier des calorifugeurs comme étant un métier specialize reconnue sur tous sites de construction.

0 commentaire

L’Isolation thermique et la politique de l’énergie

L’Isolation thermique et la politique de l’énergie Ottawa – Novembre 2014 Le 4 Novembre 2014, a Ottawa, notre Gérant d’affaires, Yvon Chauret et son Association, L’Association Internationale des poseurs d’isolants et métiers connexes (Washington) ont fait une journée LOBBYISTE auprès du Gouvernement Fédéral Ils ont rencontré plusieurs député dans le but de faire Des recommendations pour le budget de 2015 « Adoption d’un crédit d’impôt  pour entreprise (remise à neuf) de l’isolation thermique. Promouvoir le rendement énergétique des édifices Gouvernementaux Les députés ont répondu avec enthousiasme à notre projet. Voici les gens rencontrés afin de promouvoir notre métier       FINAL FR Leave Behind Document on Mechanical Insulation – November 4 2014    

0 commentaire

Job

Travaux publics Plastrec à Joliette chantier à La Tuque

0 commentaire

Visitez souvent notre site pour avoir toutes les nouvelles

Vous trouverez dans cette section les derniers communiqués concernant le Local 58. N’oubliez aussi de vous abonnez à notre infolettre pour recevoir nos communications par courriel.

0 commentaire