Le mot du gérant

LE LOCAL 58, UN SYNDICAT, MAIS AUSSI UNE VRAIE FAMILLE

Le Local 58 réunit les calorifugeurs et les calorifugeuses dans l’industrie de la construction au Québec. Expert dans le domaine de l’installation et de l’entretien des systèmes d’isolation nous contribuons à la performance énergétique et les émissions de gaz à effet de serre.

Le rôle du Local 58 est celui de tout syndicat. Nous négocions les conditions de travail particulières à notre métier ainsi que leur application, développons en collaboration avec nos partenaires des cours de formation et de perfectionnement. Nous tâchons d’améliorer nos façons de faire afin de rendre l’exercice de notre métier plus sécuritaire. Nous aidons nos membres lors d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. Nous sillonnons les chantiers du Québec pour nous assurer que tous les travaux d’isolant de mécanique soient effectués par les Calorifugeurs. Nous les aidons à acheminer leurs diverses réclamations, nous contribuons à l’embauche par le biais de la référence d’emploi et cherchons par tous les moyens à les informer de leurs droits et de tout ce qui peut influencer l’exercice de leur métier.

Toute une équipe s’affaire chaque jour pour bien représenter les membres de notre section locale, mais ce travail syndical est impossible sans la solidarité sans faille qui unit les membres de notre section locale. Le Local 58 ce n’est pas seulement une section locale, c’est une famille où les valeurs syndicales d’entraide, de compassion, d’honnêteté et de collaboration sont au cœur de nos actions.

Le gérant d’affaires du 58, Pierre Gollain